Au cours des années, les membres de l’Alliance Inclusion ont récolté un taux de succès incroyable à trouver des emplois aux personnes handicapées.

Voici un témoignage d’un parent de l’un de nos chercheurs d’emploi :

« Un grand merci pour votre aide et celle de Job Zone d’emploi au cours de toutes ces années. Sylvain est de retour sur le marché du travail et tellement heureux d’y être !! Il adore travailler chez Benson et il aime beaucoup ses collègues. »

Source : Bernadette Dubeau, au nom de son fils.

Voici ce que nous faisons pour les chercheurs d’emploi

Le Programme de soutien à l’emploi fournit aux chercheurs d’emploi handicapés certains ou la totalité des services suivants, tout dépendant de leurs besoins et désirs :

  1. Une évaluation des compétences et des besoins. Il s’agit de découvrir vos forces et aptitudes et de connaître vos objectifs de carrière. Nous discutons également des obstacles à l’emploi auxquels vous devez faire face. Ensuite, nous travaillons avec vous à l’élaboration d’un plan qui vous aidera à trouver un emploi correspondant à vos besoins. Si nécessaire, vous serez aiguillé à nos partenaires communautaires pour tout autre type d’assistance dont vous pourriez avoir besoin.
  2. De la formation. Nous offrons des ateliers sur la rédaction de curriculum vitae, comment utiliser les outils de recherche d’emplois, ainsi que les techniques pour réussir des entrevues d’embauche.
  3. De l’aide pour trouver un emploi. Autant que possible, nous vous faisons découvrir des possibilités d’emploi qui vous conviennent en vous jumelant avec des employeurs qui souhaitent embaucher une personne handicapée. Votre équipe peut également vous offrir des pratiques d’entrevues d’embauche, et même, dans certains cas, vous accompagner à l’entrevue.
  4. Aider votre employeur à vous préparer pour votre travail. Si vous êtes embauché, nous pouvons aider votre nouvel employeur à adapter son milieu de travail et sa culture d’entreprise afin de les rendre plus accessibles et inclusives. Au besoin, nous fournissons un financement pour acheter des technologies d’adaptation et des accessoires fonctionnels dont vous avez besoin pour effectuer votre travail.
  5. Nous vous aidons à vous adapter au milieu de travail et à relever les défis qui se présentent. Dans certains cas, nos chercheurs d’emploi souhaitent de l’aide pour s’ajuster aux tâches au travail. Bien que nous ne puissions faire le travail pour vous, nous pouvons vous offrir du soutien pour vous aider à effectuer un excellent travail. Si vous rencontrez un problème au travail, nous vous aiderons, vous et votre employeur, à trouver une solution.

Le Programme de soutien à l’emploi est très flexible, et les étapes et formes d’assistances précises seront déterminées selon vos besoins.

Vous pourrez compter sur votre propre équipe de soutien

Un conseiller en matière d’emploi et un prospecteur d’emplois (et au besoin un formateur au poste de travail) feront partie de votre équipe de soutien. Ils seront à votre disposition aussi longtemps que vous aurez besoin d’eux.

La plupart de nos chercheurs d’emploi trouvent qu’il est plus facile de travailler avec la même équipe sur une base régulière et continue.

Suis-je admissible au Programme de soutien à l’emploi ?

Si vous satisfaites à tous les critères suivants, vous pouvez faire une demande de participation à notre programme :

  1. Déclarez-vous avoir un handicap en vertu du paragraphe 10(1) du Code des droits de la personne de l’Ontario?
  2. Résidez-vous en Ontario ?
  3. Avez-vous le droit de travailler au Canada ?
  4. Êtes-vous présentement sans emploi ou êtes-vous un étudiant à temps plein à votre dernière année d’études secondaires ou postsecondaires ?

Contactez-nous pour débuter le programme